couteau à imprimer
couteau en papier

Je vous propose d’armer vos courageux combattants d’une arme de papier redoutable, non dangereuse et vraiment facile à improviser avec juste un morceau de carton.
On est quelquefois à cours d’idée et il est si facile de leur faire plaisir grâce à une petite activité de bricolage qui leur enseignera à manier une paire de ciseau, et un tube de colle.Bien entendu, pour plaire aux garçons, il faut une vraie bonne idée d’objet pratique.  J’ai donc pensé qu’un couteau de survie serait très apprécié par vos petits aventuriers.

Il pourront ainsi facilement trancher la viande des animaux qu’ils auront abattus, et distribuer de belles portions aux pauvres affamés qui les entourent. Racontez-leurs une belle histoire dans laquelle, ils joueront le rôle d’un chef indien dont la tribu est menacée, ou celle d’un justicier poursuit par une bande de méchants bandits, ils adorent les histoires dont ils sont les héros.

Arme à imprimer

Comment faire pour créer ce beau couteau de papier ?
1/Imprimez sur deux feuilles légèrement cartonnées.
2/Confiez à votre enfant le soin de découper soigneusement le contour de son arme.
3/Collez le premier exemplaire sur un carton épais, puis découpez vous même le carton en suivant la forme de l’arme.
4/collez de l’autre coté du carton le second exemplaire du couteau que votre chef indien aura découpé pour vous.

Si vous imprimez sur du papier machine, utilisez de la colle en stick sinon la colle déformera votre feuille lors du collage.
L’utilisation de papier cartonné est recommandé pour cette raison.
Je vous propose cette fois d’imprimer ce bricolage sans avoir à vous enregistrer sur le site. Si vous voulez bénéficier des autres activités c’est gratuit, il faut juste devenir membre en vous inscrivant. Pour imprimer votre arme redoutable cliquez sur l’image ci-dessous.

Arme à découper
Couteau de papier
Étiqueté avec :

2 pesnées sur “Couteau de papier

  • 3 juillet 2016 à 23:44
    Permalien

    Vous avez raison je vais essayer de trouver le temps de tout rectifier, merci

  • 24 mai 2016 à 22:24
    Permalien

    Bonjour, vos dessins sont super, mais il faudrait une image en miroir pour pouvoir imprimer chaque côté du couteau et le coller… En effet, en imprimant 2 fois la même feuille, il n’est pas possible d’avoir l’image des 2 côtés du couteau, c’est dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *