Je ne savais pas comment aborder la chose en toute simplicité, et donc je n’ai pas titré cet article « Rouletabouille fait du sponsoring », car je n’aime pas beaucoup ce mot qui me semble un peu trop présomptueux.
Même si, c’est sur cette requête, que j’ai été contacté par la famille Fages.
Une famille avec un formidable projet de voyage en camping car : Une année pour découvrir l’ Amérique du sud.
Une aventure familiale avec leurs deux enfants qu’il fallait occuper pendant ces vacances forcées, loin de leur amis d’école.
Tout de suite j’ai été séduite par la gentillesse de Fannie, la maman de Lou 7 ans et de Noah 4 ans.
Et bien entendu j’ai tout de suite accepté.
Les chasses au trésor en voyage
La famille Fages a donc quitté la France à bord d’un cargo en direction de l’argentine. Voici une petite carte qui reprend leur périple.
Fannie, lou, Noah et Nicolas se trouvent actuellement en Bolivie où ils viennent d’organiser une de nos chasse au trésor : le jeu des silences.
Je vais bientôt demander à Fannie de nous accorder une petite interview. Mais en attendant, je vous publie quelques photographies du jeu mais aussi de leur merveilleux voyage.
Si vous avez quelques questions à lui poser n’hésitez pas à les poster en commentaire, je les leur enverrai de votre part.
Quelques explications sur le jeu
Le jeu des silences permet de jouer avec peu d’enfant. En voyage il n’est pas toujours évident de trouver une bande de copains à inviter.
Lou et Noah ont pu contribuer à sauver les enfants des villes en retrouvant tous les silences du livre qui étaient partis se réfugier jusqu’en Bolivie !
Ce jeu est avant tout un livre qui permet aux apprentis lecteurs de se lancer sans avoir à affronter trop de texte à la fois.
On lit, on écoute des sons , puis on les cherche.
Lorsque le silence est identifié, et lorsque les enfants ont répondu aux petites épreuves imposées ils peuvent reprendre leur lecture.
Je vous propose de découvrir l’article écrit par Fannie et de vous plonger dans leur merveilleux voyage.
super cette chasse au trésor
je suis certaine que nous en l’aurons l’occasion à très bientôt.
Cassandre
Merci Cassandre pour ce très joli article.
Nous avons également fait une chasse au trésor au Perou, à hydroelectrica, sur le chemin du machu pichu, en pleine nature (mais avec aussi beaucoup de déchets). Je n’ai pas mis de photos sur le blog car elles étaient toutes râtées…. mais cette fois, les enfants avaient un petit copain français, nous avions adpaté au contexte la chasse au trésor des grands pirates et les enfants se sont éclatés!!!!
nous avions aussi fêté l’anniversaire de Lou juste avant notre départ avec la chasse au trésor de la princesse Serena qui avait été un véritable succés, si ça vous intéresse, j’avais écrit un article sur le blog :http://en-vie-dailleurs.over-blog.fr/article-une-fete-d-anniversaire-reussie-grace-a-roule-ta-bouille-106517220.html
merci cassandre pour autant de créativité!!!!
j’espère sincèrement que nous pourrons nous rencontrer à notre retour!