Après vous avoir expliqué comment réaliser des pops cake pour les anniversaire d’enfants en respectant les règles de l’art , je vous propose de découvrir un moyen encore plus rapide de s’amuser en créant ces gâteaux sucette plus rapidement sans être une experte en pâtisserie.
Ces gâteaux vont non seulement bien plaire aux enfants, car ils sont drôles et colorés, mais vous allez pouvoir associer vos enfants à la création et à la décoration.
Ce qui va bien les amuser.
Ces gâteaux vous accompagneront lors de vos grands jeux d’anniversaire, comme les chasses au trésor et les jeux de piste que nous vous proposons pour distraire vos groupes d’enfants.
Pour en savoir plus lire la suite…

Tout d’abord comme pour les pops cake, vous allez devoir préparer un glaçage. Dans mon supermarché au rayon pâtisserie j’ai trouvé un Glaçage Blanc et un glaçage au chocolat de la marque Vahiné. J’ai acheté deux sachets à 2,50 euros pièce environ.

J’ai ensuite confectionné un gâteau que j’aime. Mais un gâteau industriel aurait fait l’affaire. L’important étant que la pâte du gâteau puisse se découper facilement sans trop s’émietter.
Comme je n’ai toujours pas de micro onde, j’ai fait fondre mon glaçage au bain marie.
Puis j’ai coupé mon gâteau en cube comme sur la vidéo, mais j’ai aussi fait d’autres formes des cônes, des pyramides. Je les ai monté sur les bâtons en prenant soin  d’enduire l’extrémité du bâtonnet de glaçage avant de le piquer dans le gâteau.

Puis j’ai attendu que ça colle bien en introduisant 5 minutes mes gâteaux sucettes au congélateur pour que le glaçage prenne.

Les enfants ont ensuite pris le relais, car il piaffaient d’impatience et ils ont plongés eux-même les espèce de sucettes gâteaux dans le glaçage.

Comme j’avais prévu des bonbons, ils ont pu décorer eux même leurs sucettes en se servant du glaçage comme d’une colle, pour créer différentes formes comme cette chauve souris dont les ailes ont été découpés dans le gâteau.

Au niveau du goût, le résultat était beaucoup plus léger que la cake pop traditionnelle car la pâte n’était pas compacte.
Les enfants étaient ravis de leur activité.
J’ai trouvé cela facile et amusant et du coup j’ai commandé du chocolat de glaçage coloré sur internet pour créer d’autres gâteaux sucettes, et aussi des feutres pour dessiner sur les cake pops.
Ces gâteaux rigolos peuvent supporter chacun une petite bougie et on peut les grignoter sans devoir se rassembler autre d’une table.
Idéal pour accompagner les enfants lors d’un  de nos grands jeu nature . Dans ce cas n’hésitez pas à choisir un glaçage rose et à dessiner un visage de princesses, de bandit ou de pirate si vous voulez leur faire une belle surprise.
Je publie à la suite les quelques photographie de nos modestes réalisation. La prochaine fois on fera beaucoup mieux, c’est promis !

gâteau ou sucette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *