lapin-noelLe calendrier de l’avent est traditionnellement utilisé pour distribuer un chocolat tous les jours du mois de décembre afin de faire patienter enfants jusqu’au jour de Noël.
Les calendriers de l’Avent sont souvent vendus dans les écoles primaires, les centres sociaux, les crèches, et le bénéfice réalisé par l’association des parents d’élèves organisatrice sert souvent aux professeurs ou aux éducateurs pour l’achat de matériel pédagogique. Ce qui est une excellente chose.
Les parents d’élèves recherchent donc des calendriers de l’Avent pas cher, pour en vendre beaucoup et maximiser les bénéfices dans l’espoir de pouvoir organiser une sortie de classe ou  un goûter.

Un calendrier pour aider l’école

Cependant ces calendriers de carton coloré sont toujours identiques et les chocolats toujours aussi mauvais. Les enfants indisciplinés les avalent dès le premier jour et la fête est vite finie.
Comment faire pour renouveler le genre ? c’est une question que se posent beaucoup de parents dont je fais parti.

Est-ce vraiment les chocolats ou la découverte de la figurine cachée qui plait tant aux enfants ?
Le calendrier de d’Avent d’aujourd’hui n’est-il pas avant tout lié à la société de consommation ?
Comment faire pour trouver un calendrier de Noël peu cher ou économique pour aider la maîtresse, sans tomber dans la boite à fenêtre à 5 euros ?
Quel est le prix de vente acceptable pour un calendrier de l’avent, proposé en milieu scolaire ?
Où acheter un calendrier de Noël à revendre aux parents ?
Existe-t-il des calendriers de l’Avent vraiment originaux ?

Voici quelques questions que se posent les parents désireux à la fois d’aider, de faire plaisir, et de s’investir dans le fonctionnement de l’école.

Si vous souhaitez animer tous les jours du votre mois de décembre d’une charmante petite activité qui amusera vos enfants, et égayera votre vie de famille et bien oubliez les calendriers de Noël traditionnels et jetez un œil sur ce jeu qui met en scène des petits lutins facétieux. Il s’agit d’une chasse au trésor à organiser en famille, pour animer vos soirées du mois de décembre et distraire vos enfants.
Ce jeu vous est proposé par Cassandre Alberti, et mon petit doigt m’a dit qu’elle propose aux associations de parents de le dupliquer et de revendre librement, mais  dans le cadre scolaire uniquement. A la condition expresse que l’intégralité des bénéfices soit redistribués à l’école.
Il suffit de la contacter sur le site http://chasse-au-tresor.eu pour discuter.

Ce jeu vous permettra en respectant la tradition du calendrier de faire rentrer des fonds pour aider la maitresse de votre école dans ses projets, en évitant les déchets et les emballages.

Ce jeu  ne contient ni bonbon, ni carton, juste un peu de rêve pour le plus grand plaisir des enfants de moins de 6 ans.
Ce calendrier est réservé uniquement aux associations loi de 1901, l’auteur interdit toute duplication sans autorisation.

Voici le  meilleur article trouvé sur le net qui décrit la tradition des calendriers de l’Avent .

Calendrier de Noël pour les écoles
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *