gateau ou sucetteIl s’agit d’une soirée entre copains ou entre copines. Une pyjama party n’est pas mixte ce qui ne veut pas dire que les garçons n’y ont pas droit !
C’est toujours un événement de recevoir des ami(e)s à la maison, mais lors d’une pyjama party on invite pleins de copines ou de copains à la fois pour faire la fête.
Normalement on est sensé dormir mais bien souvent ont se couche bien tardivement. Il est possible d’organiser des jeux, de préparer des recettes, de se déguiser, de se maquiller ou de se prendre en photo ,  de faire de bodoplops, mais il faut construire un petit programme pour occuper ses invités toute la soirée.

Comment organiser le programme d’une pyjama party ?

Pour élaborer un programme on doit tout d’abord savoir combien de personnes on peut inviter. Tout dépend du couchage dont on dispose et de la limite fixée par les parents.

Pour commencer on lance des invitations. Le mieux est de créer les invitations soit même c’est plus personnel.

L’important est de rappeler aux amis qu’il ne doivent pas oublier leur pyjama et leur brosse à dent, qui font partie du décors de la fête. Si vous n’avez pas assez de couvertures c’est le moment de leur demander de venir avec un sac de couchage.

Pour une pyjama party, il vaut mieux connaître les autres parents des enfants, on aime pas laisser ses enfants dormir chez des inconnus.
Si vous prévoyez une invitation de se genre, il vaut mieux téléphoner ou rencontrer les parents des enfants invités, c’est souvent facile de lier connaissance à la sortie des classes.
J’ai organisé une fois une pyjamas party pour ma fille et j’avais prévu de faire dormir toutes ses copines dans une grande tente que j’avais montée dans le jardin, elles étaient toutes ravies, mais il a fallu que je les rejoigne pour les calmer et que je passe la nuit avec elles. Elle ne se sentaient pas très rassurée toute seule avec les bruits de la nuit. Mais quel souvenir pour elles !

pyjama party

3 pesnées sur “pyjama party

  • 30 mai 2010 à 16:11
    Permalien

    Moi je vais feter mes 11ans et je ne sais pas koi faire comme jeu :
    Sa commencera a16h et se finira a 12h le lendemain et la soirée est mixte alor je n’ai qu’une idée c d’aller au boowling ou a la piscine le matin !!
    Vous Pouvez M’éder???!!!!!
    Urgense avant le 10 juin 2010
    merci

  • 30 novembre 2009 à 19:44
    Permalien

    moi je ne suis pas d’ accord sur le fette que une soirée pyjama ce sois qu’entre fille ou entre garçon dsl pour les faute d’ orthographe j’ était presser a+ répond moi s.v.p!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *