anniversaire ballonVoici une idée tout simple pour organiser ou animer un anniversaire à la maison avec un groupe d’enfants à partir de ballons de baudruche.
Vous trouverez dans notre site des quantités d’autres idées pour vous aider à organiser des fêtes enfantines, avec des petits groupes.
N’hésitez pas à piocher par ci par là des idées de jeux, d’animation, d’activités manuelles, de chasse au trésor… pour composer votre anniversaire à la carte.
Pour découvrir le jeu de ballon…

Difficile à gonfler les ballons !

On a souvent envie de faire une belle décoration avant de recevoir le groupe, mais il faut du temps, et de l’organisation. Si vous êtes comme moi, toujours dans l’improvisation et que vous manquez de temps, rassurez-vous vous allez faire de bonheur des enfants.

Ils préféreront de loin participer à la fête en créant eux-même un beau décors dont ils seront fiers et qui épatera les parents lorsqu’ils reviendront les chercher.
Déculpabilisez-vous, et confiez leur votre gonfleur. Mais expliquez que c’est un gonfleur qui ne fonctionnera que s’il est placé sous leurs fesses.

Chaque enfant devra tout à tour faire passer entre ses jambes l’embout sur lequel il introduira l’embouchure du ballon.

Au top départ, on agite ses fesses sur sa chaise et on gonfle. Avec deux gonfleurs on pourra même organiser une compétition.
N’oubliez pas de prendre votre camera !

Petit truc : Passez les ballons sous l’eau chaude pour qu’ils se gonflent plus facilement.

Gonfler des ballons en s’amusant
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *