Les jeux de prises sont des jeux ou il faut attraper son adversaire. Il en existe de toutes les sortes à choisir en fonction de l’âge des participants.
Ces jeux concernent principalement les groupes d’enfants, ils sont adaptés à l’organisation des anniversaires, mais il faut prévoir le lieu de rendez-vous dans un parc public, ou posséder un grand jardin.
Vous pouvez animer un après midi entier sans effort particulier.
Tant que la bande sera en activité, elle ne fera pas de bêtise. Vous pouvez également créer un programme de jeu sportifs, et embaucher une babysitteur animatrice qui a l’expérience des groupes.
C’est une bonne alternative à une sortie au Mac-Donald, et c’est moins cher que Décathlon …
Pour les plus jeunes :
- Tous les enfants sont armés d’une seringue sans aiguille ou d’un pistolet à eau. Ils portent par ailleurs sur le coeur une cible en papier tenue par une pince à linge. Le jeu consiste à mouiller la cible de l’autre. Prévoir des postes de ravitaillement en eau. Les enfants seront moins mouillés avec les seringues.
- On forme des couples de joueurs, et on les arme d’un spaghetti. Il faut arriver à casser le spaghetti de l’autre en préservant le sien. Les enfants vainqueurs continuent le jeu jusqu’à la finale.
- Toujours par couple : Chaque participants armé d’une craie doit marquer la chaussure de son adversaire. Idem jusque la finale
- Plus classique en groupe avec un foulard entrée dans la ceinture du pantalon qu’il faut laisser passer : chaque enfant qui a perdu sa queue est éliminé.
- Jeu de groupe : chaque enfant est armé d’une craie, enfant marqué : enfant éliminé.
- Chaque enfant est muni d’un ballon de baudruche qu’il doit protéger et que les autres doivent crever.
- Chaque enfant est muni d’une balle de chiffon qu’il doit lancer sur ses adversaires, sans être touché (évidemment vous ferez l’arbitre).
- Idem avec un chapeau sur la tête, qu’il faut ramener à l’arbitre.
- Idem avec une queue qui traine et sur laquelle il faut marcher (prévoir un morceau de papier au bout pour faciliter la tâche des enfants.
- Idem avec des pinces à linge à accrocher ou a enlever.
-
Idem en touchant une certaine partie du corps.
Vous pouvez donc enchainer ses différents jeux de prises soit deux par deux avec un grand nombre de spectateurs soit en groupe vous jouerez le rôle de l’ arbitre.
Cette liste non exhaustive de prise vous permettra de varier les jeux pour éviter l’essoufflement.