pirates et corsairesVoici un jeu de poursuite que vous allez pouvoir utiliser lors d’une chasse au trésor d’anniversaire ayant pour thème les pirates et corsaires. Ce jeu vous permettra d’amuser une bande d’enfant que vous aurez déguisé en redoutables bandits des mers. Cette petite course poursuite vous permettra de lancer votre grande chasse au trésor d’anniversaire sur le thème des pirates que vous allez pouvoir télécharger en suivant le lien.

JOUEURS : 10 à 20
AGE : 4 à 8 ans
MATÉRIEL: rien !
LIEU D’ORGANISATION : jardin ou parc urbain.

On forme une ronde et chacun s’assoit
Les joueurs, représentent tous des navires pirate voguant sur l’océan. Seul un joueur, représente un bateau corsaire.
Le bateau se promène sur l’océan en marchant autour de la ronde, il choisit un navire pirate dont la marchandise l’intéresse et signale qu’il veut l’attaquer. Pour ce faire, il tape doucement sur la tête de l’enfant dont il veut prendre la place. S’ensuit le dialogue suivant :
– Toc, toc, toc
– qui est là ?
– c’est le corsaire
– que veux-tu ?
– voler ton bateau
– ah, non ! pas question !
Le pirate importuné se lève et tourne le dos au corsaire. Ils se donnent un coup de fesse, et partent chacun dans une direction opposée. Celui qui court le plus vite autour de la ronde vient prendre la place libérée. L’enfant restant devient à son tour le corsaire errant à la recherche d’un navire pirate à piller.
Si un enfant est corsaire deux fois de suite : on le prévient que la prochaine fois, il prendra une place dans la ronde et que l’on changera de corsaire pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui participent.

Jeu de corsaire et de pirate

4 pesnées sur “Jeu de corsaire et de pirate

  • 26 septembre 2015 à 23:17
    Permalien

    génial votre site

  • 25 septembre 2015 à 14:56
    Permalien

    bravo,

  • 23 septembre 2015 à 15:37
    Permalien

    Excusez-moi, je voulais vous envoyer un mail, pas laisser un commentaire !
    Si vous pouviez ne pas publier mon commentaire, je ne vous cache pas que je préfèrerais.
    J’espère en tout cas avoir bientôt de vos nouvelles !

    Juliette

  • 23 septembre 2015 à 15:35
    Permalien

    Bonjour,

    Je travaille aux éditions Rustica, où je suis éditrice de livres pratiques et beaux-livres autour de thématiques variées (nature, jardin, animaux, bien-être, jeunesse…).

    Je travaille en ce moment sur un projet de livre autour de l’organisation de chasses au trésor, pour une parution en mars 2016. Je suis à la recherche d’un.e auteur.e pour travailler avec moi sur la conception des chasses au trésor et la rédaction des textes. J’ai trouvé votre site en faisant une petite recherche et j’aimerais beaucoup, si cela vous intéresse, engager une collaboration autour de ce livre.

    Pour l’instant, voici le projet tel que nous le concevons : il s’agirait d’un ouvrage clé en main pour l’organisation de huit chasses au trésor thématiques, avec des explications générales sur l’organisation des chasses au trésor suivies de nombreux éléments à découper imprimés sur du papier cartonné.

    L’idée serait que vous travailliez à la conception des chasses, en écrivant les explications générales, en construisant les déroulés et en rédigeant les indices. Le tout en collaboration avec un illustrateur jeunesse, qui permettrait de donner au projet un look sympa et attractif.

    Qu’en pensez-vous ? Travailler sur un projet de ce type pourrait-il vous intéresser ?
    N’hésitez pas à m’écrire ou à m’appeler pour en discuter plus avant.

    Je ne vous cache pas que j’aimerais beaucoup pouvoir en parler avec vous rapidement : il y a une grosse attente de la part de notre équipe commerciale sur ce projet, ce qui est très bon signe mais implique que nous devons rapidement leur fournir des éléments pour présenter le projet aux libraires.
    J’attends donc de vos nouvelles avec impatience !

    Belle journée,

    Juliette Magro


    Juliette Magro
    Rustica éditions
    j.magro@fleuruseditions.com
    fr.linkedin.com/in/juliettemagro
    01 53 26 32 74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *