Le jeu des Poules Renards Vipères est un grand jeu collectif pour amuser un groupe d’enfants.
On peut y jouer avec des enfants à partir de 8 ans.
C’est un jeu idéal pour animer un anniversaire où ils ont besoin de se défouler.
On pourra alterner ce jeu avec des activités calmes.

A moins que vous n’ayez envie d’organiser une chasse au trésor qui peut être également une bonne solution pour les distraire pendant une heure ou deux.

Jeu collectif pour anniversaire : le jeu des poules des renards et des vipères

MISE EN SITUATION : Il faut former trois équipes : les Renards qui peuvent capturer les Poules, les Poules attrapent les Vipères, et les Vipères qui peuvent faire prisonniers les Renards. Prises et délivrances se font par simple toucher. chaque équipe d’enfant menace donc une autre équipe.
Ce jeu concerne des parents qui possèdent un grand terrain de jeu ou qui organisent l’anniversaire dans un jardin public.
AGE : A partir de 8 ans
EFFECTIF : Il faut au moins 9 joueurs divisés en 3 équipes : les Poules, les Renards et les Vipères.
LIEU : extérieur ou salle de sport
DURÉE : 20  minutes maxi pour ne pas les lasser
MATÉRIEL  : foulards de trois couleurs différentes pour différencier les équipes.
BUT DU JEU : On forme trois équipes et on leur délimite un camp.
Chaque équipe doit faire des prisonniers : les Poules doivent attraper les Vipères, les Renards attraper les Poules et les Vipères doivent attraper les Renards.
DÉROULEMENT DU JEU : lorsqu’un enfant touche un autre enfant, il le ramène dans son camp en le tenant par le bras. Un enfant ne peut faire qu’un seul prisonnier à la fois, il est invulnérable quand il le ramène dans son camp.
Les prisonniers forment une chaine en se donnant la main, le premier joueur ayant un pied sur le tracé du camp. Ainsi il sera plus facile de les libérer tous d’un seul coup en touchant  la main de l’enfant en bout de chaine. Les enfants ainsi libéré rejoignent leurs camps respectifs. Aucun enfant n’a le droit de traverser le camp d’une autre équipe.
FIN DU JEU :Une équipe a gagné quand elle a fait prisonnière tous les enfants de l’équipe qu’elle était censé capturer. On peut également décider d’ arrêter le jeu à une heure précise et de déclarer vainqueur l’équipe qui a fait le plus de prisonniers.

Jeu collectif : Poules renards vipères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *