kermesseEn tant que membres du Comité d’organisation de la fête, vous avez déjà prévu un thème et tous les stands de jeux de kermesse dans lesquels vont défiler les enfants. Mais vous avez aussi besoin d’installer un stand qui rapportera de l’argent. Vous êtes donc à la recherche d’un objet joli, non superflu et pas cher que vous pourrez proposer à la vente. Installez donc dans le préau un studio photo en rapport avec le thème de la fête ou la saison.

Vendre des photos des enfants dans une mise en scène rigolote

Dans quel décor, avec quel costume ?
Sur nos sites, nous vous avons déjà proposé plusieurs possibilités amusantes pour photographier les enfants (et les adultes, pourquoi pas ?).

Si vous avez prévu un stand maquillage dans votre kermesse (par expérience, c’est une des activités à très gros succès), vous pouvez proposer aux enfants de les photographier au sortir de l’activité.

Vous pouvez également installer un studio photo avec des déguisements.

Ou vous inspirer des idées de mise en scène que nous vous avions suggérées comme idée de cadeau de fête des mères : un décor de jardin pour un jardinier, la plage (sur le thème : bientôt les vacances), l’école (en se déguisant en maître et maîtresse d’école d’autrefois), etc …

Une des fidèles abonnées à notre forum nous a également demandé comment réaliser des panneaux sur bois peints qu’elle a l’intention de fabriquer selon le thème de sa fête en découpant à la scie sauteuse un cercle au travers duquel les enfants passeront leur tête pour se faire photographier. Lire les conseils de Cassandre pour réaliser ces panneaux de bois.

Qui photographier ?

Les enfants bien sûr, mais aussi en compagnie des frères et sœurs, des meilleurs copains, des parents, de son enseignant préféré, de son ATSEM ou du Directeur !

Quel matériel préparer ? Comment s’y prendre ?

L’idée est de mettre à disposition les photos immédiatement, ce qui permet de les vendre plus facilement et d’éviter les listes de commande à éviter à la veille des vacances.

Trois animateurs installés les uns auprès des autres : un à l’appareil photo et dans le studio, le second à la caisse, le troisième à l’imprimante.
Un appareil photo numérique avec deux (voire trois) cartes mémoire
Une imprimante couleur, du papier photo, des cartouches d’encre de toutes les couleurs.

Faire passer les enfants un par un. Se mettre d’accord sur la photo retenue sur l’écran LCD.

Une fois que 5 enfants sont passés, enlever la première carte mémoire et la passer au second intervenant qui procèdera à l’impression des photos. Continuer avec un second groupe de cinq enfants sur la seconde carte mémoire.

Il paraît souhaitable que les photos soient réglées avant l’impression.

Le petit plus

Pour donner un « cachet » supplémentaire et améliorer la présentation, intégrer cette photo dans un cadre photo dessiné par l’enfant avec de la peinture et des crayons gras,  technique très simple, utilisable en maternelle : à découvrir sur notre vidéo explicative sur l’utilisation des craies grasses

Idée de cadeaux à vendre à la kermesse de l’école
Étiqueté avec :

2 pesnées sur “Idée de cadeaux à vendre à la kermesse de l’école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *