enfant-lectureChoisir un livre pour ses enfants, ce n’est pas facile. j’ai essayé beaucoup de choses différentes, et j’ai parfois été surprise de les voir se passionner pour des livres auxquels je ne croyais pas vraiment. En voici un je l’ai lu à ma fille lorsqu’elle avait 7 ans. Mon fils de 5 ans a également été captivé par le récit, à ma grande surprise…

Il faut que je vous avoue tout de même, que nous n’avons pas la télévision à la maison, et que les enfants sont très demandeurs d’histoires.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez toujours tenter le coup et leur lire. Le vocabulaire est en décalage complet avec la littérature enfantine habituelle, car il s’agit de Beaudelaire qui a traduit un conte de Poe intitulé « Le scarabée d’or ».
Je possède l’édition « mille et une nuit »

Ce conte est extrait des histoires extraordinaires et raconte une chasse au trésor.
Je n’irai pas jusqu’à dire que Beaudelaire ou Poe sont à l’origine de la création de ce blog consacré (entre autre) aux chasses aux trésors mais ce genre d’ambiance mystérieuse pleines de suspense en ont fait rêvé plus d’un et je fais partie de ces parents qui n’ont pas réussi à se débarrasser des tous leurs rêves d’enfance.

Un peu de vraie littérature pour enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *