Voici une idée simple qui plaira aux mamans pour leur fête
Il faut d’abord trouver le support à recouvrir. Inutile de courir dans un magasin de loisir créatif, je suis sur que vous allez trouver une vieille boite chez vous.
Moi j’ai trouvé la mienne, je vais utiliser pour cette démonstration ma boite de pastel.
Vous allez pouvoir constater qu’elle va rapidement se métamorphoser, grâce à une petite technique sans prétention : les papiers arrachés
Le but est de décorer une boite ou plus largement un objet afin de pouvoir l’offrir à la personne de votre choix.
Vous allez avoir besoin pour cette activité, d’un peu de colle liquide, et d’un magasine avec de belles publicités colorées qui vont vous servir de matière première.
Il vous suffira d’en déchirer des morceaux et de vous servir de ce papier comme d’une palette colorée afin d’en recouvrir votre objet.
Simple et économique pour une activité scolaire par exemple.
L’important et de garder à l’esprit en déchirant vos morceaux qu’il va falloir créer une palette colorée harmonieuse.
Ce qui est simple si on utilise une seule page pour recouvrir un objet. Si la boite est grande, je vous recommande de choisir deux ou trois pages qui déclineront la même publicité pour rester dans les mêmes tons.
Il existe deux façons de déchirer des bandes de papier. Je vous recommande d’essayer en tirant dans un sens : votre déchirure sera marquée par une bande blanche comme sur la photographie. En tirant dans l’autre sens la déchirure sera plus discrète. A vous de choisir pour obtenir l’effet souhaité.
Vous allez pouvoir coller des morceaux de papier de manière désordonnée, le résultat sera aussi bon que si vous décidez de préserver quelques motifs.
Pas de probléme donc pour confier cette activité à des enfants, le résultat sera au rendez-vous . Il vous suffira de passer une couche de vernis final pour terminer le travail.
Une fois que vous aurez maitrisé la technique (c’est pas bien compliqué), vous pourrez passer sur un objet plus grand par exemple la décoration de la tablette d’un meuble toujours en papiers déchirés.
Retour à la liste des activités pour la fête des mères et des grands mères
Bonjour, c’est bientôt l’anniversaire de ma maman, et pour ses 60 ans je voudrais lui offrir quelque chose que j’ai fait moi même. J’ai fait un collier pour elle, et je vais suivre votre modèle pour la boîte, merci!
Merci pour votre commentaire Marine
Cordialement
Cassandre
moi je suis du meme avie que MOZARTIENNE je trouve sa tres beau et il a bien plus a ma mere
c pas sympas de critiquer moi je trouve sa tres beau bravo !
Merci maintenan jai fais pareil avec une oite a chosure!Elle va etre contente
c nul car c pa original et
c pa bien expliquer vs ete con les fabriquand
interescant