Etoiles faciles à réaliser avec de jeunes enfants

etoile_de_Noel.jpgComment réaliser de jolies décorations de papier en forme d’étoiles ou de fleurs qui vont décorer votre intérieur, votre sapin, ou vos paquets cadeau pour le plus grand plaisir de vos enfants. Ceux-ci pourront ensuite les réaliser seuls, après que vous les ayez initiés à la technique de fabrication.
Une vidéo vous aide à mieux comprendre.

Une douce complicité

On a souvent envie de partager un moment d’intimité avec ses enfants en réalisant avec eux un petit bricolage ou une activité manuelle, ça leur fait tellement plaisir ! Malheureusement on a rarement à la fois l’idée et le bon matériel sous la main.

Notre petit site vous propose tout une série de bricolages à improviser presque sans matériel, sans avoir à lire de longues explications théoriques. Inutile donc de courir à la bibliothéque emprunter des revues de loisirs créatifs. Inutile d’acheter à prix d’or un livre pour n’en utiliser qu’une ou deux pages. Toutes nos suggestions sont gratuites consultables de chez vous, et le matériel réduit au strict minimum.

Matériel à prévoir

etoile_de_Noel.jpgPour la réalisation de cette étoile pleine ou ajourée, il vous suffira d’un vieux magasine ou d’une feuille que votre enfant pourra décorer.
Une paire de ciseaux,
un peu de colle,
et un fil métallique, textile ou une attache parisienne.
Pour le reste, vous allez pouvoir vous débrouiller…

Regardez plutôt la vidéo : je vous présente Clara 7 ans qui a réalisé l’étoile en photographie.

fleur_etoile_sur_tige.jpg

Pour réaliser cette fleur présentée en début de vidéo, le pliage est le même, cependant, on a découpé en arrondi (non en pointe comme sur l’étoile) les bords des pétales.
deco_fleur_etoile.jpg

Une fois dépliée les enfants ont décoré la future fleur et l’ont fixée avec le fil de fer après l’avoir repliée en accordéon.
attache_etoile_fleur.jpg

Un pique brochette à servi de tige.

Retrouvez en un clic tous nos bricolages de fêtes des mères

Retrouver la liste des décorations de Noël

Etoiles décoratives

5 pesnées sur “Etoiles décoratives

  • 7 décembre 2010 à 22:28
    Permalien

    Sans doute, mais les miens fonctionnent toujours.
    Ma grand mère me disait pourtant qu’il fallait réserver chaque paire pour une application particulière.
    Couper du tissus ou couper du papier entraine des usures particulières on ne peut souvent plus couper du tissus avec une paire de ciseau qui a coupé du papier.
    Couper du fil de fer avec une paire de bon ciseau est un sacrilège. Mais je ne suis pas un bon modèle.
    Ma paire de ciseau préférée est une paire de ciseau de coiffure, car la lame est longue et fine. Elle permet de couper droit très facilement. Du coup s’est super simple pour les enfants, alors que les petites paires de ciseaux d’écolier donne des découpages médiocres.

  • 7 décembre 2010 à 21:58
    Permalien

    merci clara ma fille a adoré cette avanture de décoration elle a trouvé sa passionant c’est normal a son age mais bon je te remerci on va peut-être organiser un fantastic anniversaire avec ces petite décoration n’aisse pas?

  • 7 mai 2008 à 15:11
    Permalien

    bonjour, merci pour ces astuces ! c’est génial. Par rapport au fil métallique : dans le magasin où je vais il conseille des ciseaux spéciaux c’est du commerce ou est-ce utile pour ne pas « sacrifier » la paire de ciseaux ? merci de votre réponse

  • 30 avril 2008 à 21:05
    Permalien

    Je me suis fait la même remarque en regardant ma vidéo.
    Merci je tenterai de faire mieux pour la prochaine.

  • 29 avril 2008 à 22:43
    Permalien

    Bonjour, merci pour les bonnes idées et ce beaux site. Il est sobre et élégant. Rien de « nian nian » ça fait du bien. La vidéo de la fleur est efficace, je me suis fait une critique en la regardant. J’ai tendance à faire comme vous, c’est à dire de faire à la place de l’enfant pour que ce soit bien fait comme il faut. Je vais essayer de corriger cela chez moi !!! 😉
    Ce serait peut être intéressant de laisser Clara faire toute seule, pour se rendre compte du résultat : « fait petite main ».
    merci et à bientôt car je prépare la fête de fin d’année de l’école de mon fils, et peut être avec des photos !

    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *