Celle-ci est différente des sorcières de Roal Dalh (autre livre incontournable) : elle habite rue Mouffetard, elle est donc Parisienne et son auteur : Pierre Gripari est un Monsieur rigolard, narquois, impertinent, qui s’amuse à bouleverser l’ordre du merveilleux pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des parents fatigués des mièvreries classiques.

maquillage gothiquePour vous nettoyer la tête, vous faire grincer des dents, ou vous montrer tout simplement que la vie n’est pas un conte de fée.

Folio junior annonce la sorcière de la rue Mouffetard à partir de 9 ans. Je ne suis pas d’accord vos enfants adoreront dès qu’ils sauront lire. Les histoires sont courtes, et s’ils n’y arrivent pas (chaque enfant avance à son rythme), vous prendrez plaisir à les lire pour eux.

Un livre à acheter les yeux fermés à offrir inconditionnellement. Si vous voulez l’acheter il vous suffit de cliquer sur l’image.
 » Madame,
Vous qui êtes vieille et laide
Vous deviendrez jeune et jolie !
Et pour cela :
Manger une petite fille
à la sauce tomate « 

Je recommande ce merveilleux livre également à tous les professeurs des écoles qui nous rendent visite, et je sais qu’ils sont de plus en plus nombreux. Un petit extrait lu à la classe à haute voix, sera une belle récompense pour les enfants sages.

Vous pouvez également commander le CD audio. Parfait pour avoir la paix sur la route des vacances. En cliquant sur l’image vous pourrez en écouter un petit extrait. Allez-y juste par pur plaisir, Le style de Pierre Gripari est inimitable, c’est lui qui raconte l’histoire ….

Encore une histoire de sorcière

2 pesnées sur “Encore une histoire de sorcière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *