ecriture.jpgUn vrai jeu de piste est composé d’énigmes, de messages codés, de devinettes, de charades, et de REBUS. Le problème est que ces différents épreuves doivent être au service de la quête, et qu’il ne s’agit pas de poser une devinette sans lien avec le jeu, ni d’insérer un rébus sans rapport avec l’histoire qu’on tente de faire vivre au enfants. Bref, l’exercice est difficile, et nous les parents on a pas que ça à faire… Il faut être superman pour commencer à inventer et à dessiner des rébus… Et bien ce n’est plus vrai car Mathias Franck a mis au point une machine à faire des rébus…

Mathias est un informaticien, enfin je le suppose, il nous a contacté et j’ai eu le coup de foudre pour sa machine extraordinaire. Je vous propose de l’essayer tout de suite, mais avant de nous quitter, préparez votre message à traduire en rébus.

Pour visiter son site cliquez sur sa bannière
Autre bonne nouvelle : Mathias nous prépare une machine à charade !

Autant vous dire que nous sommes vraiment heureuses, Claire et moi, de vous annoncer ce beau partenariat, qui vous permettra d’organiser plus rapidement vos jeux de piste.
Si vous manquez de temps pour la préparation, voici notre premier jeu de piste clef en main pour animer un anniversaire d’enfant
+ d’info sur les chasses au trésor

Cassandre

Rébus pour jeu de piste
Étiqueté avec :

3 pesnées sur “Rébus pour jeu de piste

  • 21 novembre 2010 à 14:21
    Permalien

    Ces hjeux son genial pour les enfant

  • 13 novembre 2010 à 16:52
    Permalien

    c trop cool vote truc il y a trop plein de choses

  • 6 mai 2009 à 18:35
    Permalien

    j’ai pris quelques unes de vos idées pour mon anniversaire , mais maintenant , il faut que j’attende le jour de la fête, je le fais le week-end prochain !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *