Les codes secret sont très nombreux et on a souvent l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de coder un message de chasse au trésor.
Mais tout un tas de calculs sont souvent nécessaires.
C’est ce dont vous dispense la célèbre roue magique qui va pouvoir vous permettre de mettre en compétition des équipes pour décoder les messages de vos espions.

Inventer une chasse au trésor avec des décodages

Si les chasses au trésor toutes faites ne vous intéresse pas, que vous souhaitez créer vos messages secrets afin de pouvoir les utiliser avec des enfants lors de vos propres jeux d’anniversaire, le code  de l’avocat (= A vaut K) est sans doute le plus connu.
Je vous en rappelle quelques autres l’Œufs pourris (E=I), eau dans l’air (O=R), code Hervé (R=V), code Hélène (L=N) code cassette (K=7) . Pour le code cassis( K=6)…
Les codes sont utilisables dans les chasses au trésor sur le thème de l’espionnage ou l’on met en scène des détectives. Voici un double exemplaire du decodeur message secret pour vos détectives en herbe, qui vous permettra d’imprimer en un clic deux décodeurs. Une petite aide bien précieuse pour les mamans organisatrice.

Bonne préparation.

 

 

Comment coder un message ?
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *