Non, je ne vais pas vous vendre des cabanes de bois à prix d’or ou à prix cassés comme on en trouve partout sur internet.
Mon modèle de cabane est à construire par soi-même dans la nature avec les moyens du bord.
Les cabanes que je vous propose sont les préférées des enfants car ils peuvent les construire tout seul, sans l’aide des adultes.
Avec quelques branchages et des herbes des champs, ils pourront improviser leurs propres abris.
Avec un grand sentiment de fierté du « fait-maison ».

Comment construire une cabane dans les bois ou dans la campagne ?

Première solution : récolter des branches mortes et les agencer selon le modèle.
Tendre de la ficelle entre les branches et disposer un tapis de feuilles pour permettre d’occulter l’intérieur de cette cabane enfant à construire dans un bois.

Deuxième solution : Tailler un couloir d’herbes de manière à créer un petit tapis court.  En laissant de grandes herbes de part et d’autre et en les attachant assez haut, vous parviendrez à former un abris de paille. Cette maison est à construire dans un champs pourvu d’herbes hautes.

 

Pour les parents qui seraient déçus par la simplicité de mes propositions de cabanes pour enfants et qui imaginaient des plans d’architectes voici un super exemple de cabane de papa bricoleur

Modèle de cabane enfant à construire soi-même
Étiqueté avec :    

Un avis sur « Modèle de cabane enfant à construire soi-même »

  • 27 septembre 2011 à 15:45
    Permalien

    J’adore l’idée de la trompette en pissenlit. Je leur ai déjà fait essayer avec un brin d’herbe entre les pouces, mais c’est un peu trop dur.
    Je vais leur faire essayer le pissenlit dès ce soir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.