chevalPour beaucoup d’enfants le mot dessin exprime une envie de bien copier la réalité. Pour parvenir à dessiner de cette manière, il faut donc apprendre à voir, à observer ce qui nous entoure afin d’abord d’éduquer son regard, puis sa main.
Il faut savoir regarder ce que la nature nous montre et que l’on ne voit pas toujours. C’est pourquoi je vous recommande avant de vous mettre au travail et de tenter de dessiner ce cheval en vous aidant de la vidéo, de feuilleter des magazines de chevaux et de collectionner des images.
Le but : les observer avec la plus grande attention pour vous familiariser avec le corps de l’animal, observer les grandes masses musculaires, le détail des articulations, la forme de la tête, la position des yeux, la crinière, les sabots du cheval…
Tous les détails doivent être déjà connus de vous avant de vous lancer dans la représentation.

Dessiner un cheval

Observer La vidéo plusieurs fois, n’hésitez pas à stopper régulièrement le film pour copier à votre rythme le travail du dessinateur.
Pensez une fois votre travail terminé à nous adresser une photographie de votre œuvre avec votre âge et votre nom, nous les afficherons à la suite de cet article.


Speed Drawing Cheval
envoyé par imagimax. – Découvrez plus de vidéos créatives.

Pour retrouver tous les modèles vidéo pour apprendre à dessiner

Comment dessiner un cheval ?

Une pensée sur “Comment dessiner un cheval ?

  • 29 avril 2010 à 17:40
    Permalien

    je voudrais savoir quel logiciel tu a utilisé sur la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *