Des idées pour les chasses au trésor, il y en a plein sur notre site.  Mais celle-ci vous permettra d’améliorer une des chasses au trésor d’anniversaire toute prête que nous proposons à la vente.
Ces jeux, à organiser en famille, contrastent singulièrement avec les propositions clefs en main des professionnels du type Décathlon, Inquest, Mac Donald, la séance de ciné, de bowling, ou du spectacle de marionnettes que l’on offre aux enfants le jour de leur anniversaire.
Certes, les parents doivent s’investir un peu pour préparer et mettre en place le jeu qu’ils ont acquis, mais quelle récompense pour eux d’entendre les enfants s’exclamer « C’est le meilleur anniversaire que je n’ai jamais eu,  tu es géniale maman ! »
Choisir un jeu d’anniversaire de RouleTabouille, c’est mettre toutes les chances de son coté pour réussir la fête, en se consacrant davantage à la préparation du gâteau, ou à la décoration du lieu, ou à la confection de déguisements. L’essentiel étant prévu, il ne reste qu’à s’occuper du superflu, sans stress.

On peut bien entendu décider de strictement appliquer la règle du jeu sans ajouter sa touche personnelle. Mais beaucoup ne résistent mal à la tentation d’y ajouter leur grain de sel.
Et quel plaisir pour moi de recevoir toutes ces lettres de parents qui se concluent immanquablement par un « vivement l’année prochaine ! ».


Et  les parents reviennent, et curieusement, ils prennent de plus en plus de temps pour préparer leur fête.
Pourquoi, alors que le manque de temps avait guidé leur achat de départ, décident-il de s’organiser à l’avance et de s’investir davantage ? La réponse est assez simple :
Une maman m’écrivait  en commentaire : « J’ en suis à mon 2eme : (…) Vos jeux sont un peu comme ces préparations toutes faites pour gâteau : tel quel , en très peu de temps , c’ est déjà une réussite, mais on peut aussi rajouter quelques ingrédients de son cru et c’ est encore mieux ! Super résultat avec quand même la satisfaction du  fait maison  »
Voilà bien la clef du mystère, les parents se prennent au jeu, ils s’amusent comme des enfants. Nous avons tous besoin de fantaisie, d’un petit grain de folie…
Mes jeux sont d’abord des jeux pour les parents. Ils impriment de belles illustrations, regardent des vidéos, ils doivent tester des tours de passe-passe qui leur serviront à épater leurs enfants, il leur faut découper, coller, fabriquer des objets… Et ils aiment ça, car ils anticipent le plaisir qu’ils vont offrir au groupe d’enfant qu’ils réunissent.

 

Des idées neuves pour vos chasses au trésor

Une idée qui nous vient d’une maman suédoise

Smilla nous explique comment personnaliser sa carte d’invitation à l’aide d’un ballon de Baudruche ?
Vous gonflez votre ballon puis vous écrivez dessus au feutre indélébile le texte du rendez-vous de l’anniversaire.
Vous laissez sécher et ensuite vous dégonflez votre ballon.
Il suffira de ranger votre ballon dégonflé dans une enveloppe mystère et le tour est joué :
Le texte va rétrécir et il faudra regonfler le ballon pour le lire.

Une idée qui nous vient de Norvège
Pas de gâteaux pour Agnethe cette maman Norvégienne qui habite Grimstad et qui confectionne des biscuits décorés pour que les enfants puissent les transporter pendant la chasse au trésor, elle glisse à l’intérieur de la pâte les petits indices indispensables au jeu et les enfants grignotent tout au long du parcours.

Une idée qui nous vient de Grèce
Elvira nous recommande de d’utiliser des fumigènes pour donner encore plus de magie au jeu des fées. Ces fumigènes permettent  de créer une ambiance fantastique, qui marque la disparition du vilain sorcier et la réussite des enfants.

Une idée de Marianne de Wavre en Belgique
Il s’agit d’une épreuve supplémentaire à glisser dans le jeu : Reconnaitre des odeurs et repérer des goût particuliers.
Il est facile de glisser des épices à l’intérieur de petites boites de pellicules photo dont on aura percé le couvercle, et d’utiliser des petits pot de bébé pour reconnaitre les goûts (petit pot « artichaut », petit pot « carotte », petit pot « framboise »…)

Idée envoyé par Alvilda de Bislev au Danemark : mini chasse au trésor pour faire patienter en attendant l’arrivée de tous les enfants,
Vous découpez des images dans un magasine  :  des bijoux, des armes, des choses qui pourraient appartenir à des pirates, à des princesses, à des extra-terrestres à choisir en fonction du thème de votre jeu. Puis vous les cachez dans une pièce de votre maison. Vous remettez aux enfant une feuille sur laquelle est noté : le nom de l’objet à retrouver,  sa valeur en point, et un indice qui permet de trouver plus facilement la cachette et tout le monde s’amuse en attendant le retardataires.

 

 

 

Des idées pour chasse au trésor (encore)
Étiqueté avec :

2 pesnées sur “Des idées pour chasse au trésor (encore)

  • 18 février 2014 à 10:40
    Permalien

    tout fonctionne, je viens de réparer

  • 3 octobre 2012 à 18:40
    Permalien

    bonjour, je n’ai pas reçu de mail pour valider mon inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *