Voici un petit truc qui vous permettra de lancer un grand nombre d’invités sur la piste de danse. Vous savez combien il est difficile d’en décoincer certains et de créer l’ambiance.

Dans le cas d’un mariage il est de tradition que la mariée ouvre le bal avec son père, et le marié avec sa belle mère. Au milieu du morceau les quatre danseurs iront inviter chacun un nouveau partenaire pour la moitié d’une danse et hop chaque nouveau couple devra à nouveau faire de même pour provoquer un bel effet boule de neige et mettre un maximum de personnes en piste à un rythme de plus en plus rapide.

Dans le cas d’une soirée, il faut juste se mettre d’accord avec quelques amis et s’arranger pour faire danser rapidement le maximum de monde.

Une fois que les invités seront en piste, on pourra leur faire piocher dans un grand chapeau des coeurs de différentes tailles déchirés en deux ou des mots à recomposer afin qu’ils découvrent leur partenaire pour un jeu ou ou danse en couple.

Exemple de mot à recomposer :
mère Michelle, pince à linge, gratte-ciel, porte-monnaie, entre-deux, mille-pattes, ex-voto, étouffe-chrétien, gagne-pain, garde-à-vous, grille-pain, hold-up, lance-pierres, libre-service, laisser-aller, laisser-passer, nu-pieds, perce-neige, pète-sec, pare-feu, passe partout, pare-choc, pare balle, pisse-vinaigre, ouï-dire, porte-avion, porte-plume, pousse pousse, prêcha prêcha, pur sang, vide-ordure, vol-au-vent….(attention, rose pour les filles et bleu pour les garçons afin de respecter les couples).

On peut aussi inciter les femmes à changer de partenaires, le temps d’une danse en leurs proposant de choisir un danseur ayant la même couleur de cheveux qu’elle, ou la même couleur de vêtement, d’yeux ou de chaussure…

Le but est de favoriser un maximum de rencontres afin que tous les invités puissent s’amuser.


Vous dansez mademoiselle ?
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *