craquotte_jeu_110.jpgJ’ai présenté des jeux pour les enfants, les adolescents, mais vous êtes nombreux à me demander des idées de jeux pour les adultes afin d’animer vos fêtes de famille.

En voici un que je tiens de ma grand mère. Le but de ce jeu est de permettre aux invités de faire connaissance en décrispant l’atmosphère.

En effet il arrive souvent en début de soirée que certains se sentent un peu seul, et même si vous avez accordé un soin particulier au plan de table, un petit jeu permettra d’accélérer les rencontres et les échanges entre vos invités.

Il vous faudra choisir un animateur plein de bonne humeur qui pourra lancer le jeu en demandant par exemple à votre tante Caroline le prénom de son voisin, et à votre cousine Delphine le prénom du sien, il annoncera que toutes les « Caroline » de l’assistance doivent échanger leur place avec les « Julien », et que les « Claude », les « Gaston » et les « Marie » doivent également changer de place, et puis toutes les personnes portant du rouge doivent s’y mettre et bientôt toutes les personnes qui ont vu le marié ou la personne dont c’est l’anniversaire en caleçon, et puis tous moins de douze ans, tous les profs, et tous ceux qui sont nés à Paris, et tous ceux qui habitent dans le Nord, et ainsi de suite. Faites confiance à votre imagination…

De plus en plus vite pour faire bouger et on termine le jeu en donnant la parole à l’oncle Albert qui a préparé une chanson, un texte en l’honneur de celui qu’on veut fêter.

Jeu pour faire connaissance
Étiqueté avec :                        

5 pesnées sur “Jeu pour faire connaissance

  • 17 janvier 2010 à 16:30
    Permalien

    Bonjour,

    Je voudrais bien faire connaissance avec des filles de mon âge j’ai 12 ans

  • 10 décembre 2009 à 21:37
    Permalien

    Je cous propose de vous rendre sur le site organiser fête qui se trouve en lien de la page d’accueil, vous y trouverez des idées de thèmes pour organiser des fêtes, des idées de menus, et de décoration.

  • 27 décembre 2007 à 19:44
    Permalien

    Je fete mes 50 ans le 17 fevrier 2008 et j’aimerais avoir des idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *