La tolérance du 1er mai

prix_muguet.jpgLes vendeurs du premier mai fleurissent sur les trottoirs. En principe il est interdit de vendre sur la voie publique, mais le premier mai, une tolérance liée à la tradition du printemps, nous ouvre quelques possibilités.

Cependant si la maman de Françoise, d’Alexandre ou de Pauline souhaite s’improviser vendeuse de muguet, pour amuser les enfants, il faut savoir que la loi, si elle vous y autorise, vous en fixe quelques limites que je vais vous exposer dans ce petit article.

Vente sur la voie publique

vendre du muguetNormalement il est interdit de vendre sur la voie publique, mais il existe une tolérance pour les particuliers justement le jour de la fête du travail donc le premier mai.

La tolérance précise qu’on ne peut vendre que des fleurs coupées sans racine, sans emballage, ni contenant. De plus on ne doit pas se mettre à une distance de moins de 40 mètres d’un fleuriste. Le vendeur ne doit avoir ni étal ni banc, et ne doit pas héler le passant. On ne doit pas non plus ajouter du feuillage dans les bouquets.

C’est bien décevant, si on comptait sur ce grand jour pour proposer une activité complète pour les enfants. Il faudra donc vous cantonner à la vente d’un produit brut.

Bref il parait aussi qu’il faut quelquefois questionner la mairie, pour connaitre les dispositions locales.

pour organiser une activité d’enfant autour du muguet il vous reste l’idée du petit bricolage en papier proposé dans un précédant article.

Je vous propose également de consulter le prix du muguet pour réaliser un petit prévisionnel, je suis certaine que vos enfants effectueront sans ronchonner les opérations qui leur permettront d’évaluer leur gains potentiels.

prix-muguet vente-muguet vendre-du-muguet premier maiCeci ne doit pas vous décourager, car si la vente continue d’être règlementée sur la voie publique, rien ne vous empêche si vous voulez réaliser de jolis emballages de muguet, de lire notre article et d’utiliser nos conseils pour offrir de joli brin dans votre entourage.

Tamara elle, à décidé d’inviter tous ses amis par mail et d’organiser une vente privé dans son jardin, c’est tellement plus jolis avec de beaux emballages, et un étal assorti.

Ce n’est peut-être pas règlementaire mais pour jouer à la marchande, il faut tout de même un peu de matériel…

vendre du muguet le 1er mai

Une pensée sur “vendre du muguet le 1er mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *