Les décorations de fête en radis
Pour décorer vos fêtes il y a de nombreuses manières d’impliquer vos enfants, fleurs de crépon, guirlandes de papier, décorations de table, composition de ballons.
Vous pouvez aussi leur apprendre à sculpter des radis.
Les radis peuvent facilement se transformer en fleurs de fushia en bouton, ou en personnage sympathique.
Comment sculpter un radis ?

Pour faire de beau boutons de fushia cette jolie fleur d’ombre rose en forme de clochette, il faut soulever légèrement quatre languettes de l’épiderme rose du radis, il faut ensuite éplucher l’extrémité du radis, puis effectuer deux entailles en croix pour figurer le bouton.

Pour réaliser une fleurs plus épanouie, il faut entailler fortement l’épiderme du radis sur toute sa longueur en le partageant en 5 lames, puis il faut faire de même avec la chair en dessous. On fixe ensuite ce radis avec un petit morceau de cure dent à un autre radis intact qui figurera la base de la fleur.
On peut travailler les navets et les carottes de manière identique. Les enfants les dégusteront avec d’autant plus de plaisir.

 

Voici un lien explicatif

On peut également sculpter facilement toute sorte de personnages.

Décorations de fête en radis
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.