calendrier de l'avent lutinChasse au trésor calendrier de l’Avent : 24 jours, 24 énigmes, 24 surprises… voici un calendrier de l’Avent ORIGINAL pour occuper les enfants en attendant Noël !

Cette chasse au trésor de Noël est une de celles que les enfants ne sont pas prêt d’oublier. Elle sera le fil rouge de votre mois de décembre, pour attendre activement le passage du père Noël qui, sans l’intervention de vos enfants, risque d’avoir de gros problèmes de livraison.

L’explication se trouve dans ce calendrier de l’Avent pour le moins original. Un petit rituel quotidien qui tiendra en haleine vos enfants pendant 24 jours.

Cette chasse au trésor de décembre enchantera petits, moyens et grands enfants, car elle s’adresse à des enfants entre 3 et 10 ans. Il ne faut pas forcément croire au Père Noël pour jouer en famille.

Ne manquez donc pas l’occasion de dorloter ceux que vous aimez en achetant cette petite activité de cache cache de Noël. Les énigmes de ce petit calendrier peuvent à la fois être présenté dans de petites enveloppes fournies dans le jeu, mais peuvent aussi être incluse dans un calendrier physique que vous allez pouvoir confectionner avec vos petits lutins dans votre maison. Ainsi vous aurez le plaisir de réaliser avec eux ou pour eux un petit bricolage de Noël.

C’est le moment de vous en préoccuper car dans quelques semaines le mois de décembre arrive, et c’est la dernière ligne droite pour fabriquer le calendrier de l’Avent qui décorera le mieux votre maison.
Mais pour les enfant le plus important sera de chercher les petits trésors que vous allez dissimuler, et que les petites énigmes leur permettront de découvrir. Tout est indiqué dans la règle du jeu du sirop magique.

Pour vous donner plein d’idées de bricolages et compléter cette chasse au trésor de Noël, j’ai sélectionné ces quelques calendriers de l’Avent à fabriquer vous-même, dans lesquels vous enfermerez les énigmes du Sirop Magique si vous voulez-vous aussi vous amuser en confectionnant vous même votre calendrier.

 

Idées de calendriers de l’Avent Originaux

Calendriers de l’Avent de dernière minute chez Allo maman dodo. Les énigmes du sirop magique seront à insérer dans les petits triangles symbolisant les sapins de Noël.

Calendrier de l’Avent à base d’épingles Les énigmes seront à accrocher avec leurs enveloppes sur les pinces à linge.


Calendrier de l’Avent avec les rouleaux de papier toilettes verticaux
, sur le blog smashed peas and carrots. Chaque petit paquet fait à partir d’un rouleau de papier toilette renfermeront une énigme du  jeu le sirop magique

Calendrier de l’Avent à base de cônes à colorier sur le blog Mes Petits Bonheurs. Même principe pour ce calendrier de l’Avent, chaque énigmes sera à mettre à l’intérieur du petit panier, mais pas le bonbon qui sera à dissimuler dans la cachette. Une belle partie de cache cache en perspective…

Calendrier de l’Avent avec des lutins en rouleaux de papier toilettes, sur Cabane à idées, là non plus pas de bonbons à l’intérieur, il faudra d’abord comprendre l’énigme du Sirop magique pour connaitre le lieu de la cachette et mériter sa récompense.

 

Calendrier de l’Avent sapin en rouleau de papier toilettes, comme sur le site Tête à modeler

Calendrier de l’Avent maison en rouleaux de papier toilette, chez Morning creativity. Autre présentation du même principe chaque énigmes sera roulée à l’intérieur et le papier kraft, déchiré tous les jours de décembre.

Calendriers de l’Avent avec lutins

 

Guirlande de lutins façon origami, chez Two daloo. Facile de glisser l’énigme à l’intérieur…

Je pense que vous avez sans doute fait votre choix parmi toutes ces bonnes idées de calendriers de l’Avent pour présenter au mieux notre chasse au trésor de décembre.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Calendrier de l’Avent à surprises
Étiqueté avec :

2 pesnées sur “Calendrier de l’Avent à surprises

  • 3 novembre 2017 à 22:42
    Permalien

    Merci, je vais publier d’autres idées de calendrier de l’Avent prochainement, il y aura des choses qui risque de vous plaire aussi. Bonne préparation
    Cassandre

  • 3 novembre 2017 à 22:40
    Permalien

    Merci pour toutes ces idées, j’ai acheté votre calendrier pour Roxane qui a 4 ans et qui est vraiment parfaitement adapté, je vais utiliser l’idée des rouleaux de papier toilette pour mettre les messages dedans ça va être chouette.
    Je crois qu’on va super s’amuser un peu tous les soirs. Les énigmes pour les grands sont bien car on va pouvoir les réutiliser pour faire une chasse au trésor après Noël avec les cousins.
    Je recommande, c’est un bon jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *