Boîte à découper

Une boite à dent pour enfant : Les premières dents, que l’on appelle dents de lait, tombent vers l’âge de 6ans, mais à chacun son rythme et il ne faut pas s’inquiéter si elles tombent avant ou plus tard que la moyenne des autres enfants. Le plus important à surveiller ce sont les caries éventuelles qui peuvent abimer l’état des dents de lait comme des dents définitives. Lorsqu’un enfant perd sa première dent, la tradition veut que l’on place sous son oreiller, ou à l’endroit où il a placé sa dent, une petite pièce de monnaie qu’une petite souris lui aura apporté en échange.

Certains parents remplacent la dent par une friandise, ou achètent un petit cadeau. Ils récupèrent et collectionnent ainsi les dents de lait de leurs enfants. Mais pour être certain de ne pas égarer sa dent de lait fraîchement tombée, je vous suggère, dès que la dent commence à balancer, de proposer tout de suite à votre enfant, ce bricolage de boite à dent. Il vous suffit d’imprimer, de découper et de monter cette tête de monstre souriant qui est petite boite dans laquelle votre petit pirate pour ranger sa précieuse dent de lait.
Une fois que vous aurez terminé ce bricolage facile, vous glisserez la dent à l’intérieur, et comme par magie la petite souris l’échangera contre une petite pièce ou un cadeau.

Pour découvrir et imprimer votre boite à dent, inscrivez-vous sur le site vous pourrez ainsi récupérer par la même occasion tous nos bricolages gratuits.

[hidepost]

Merci de vous être inscrit, cliquez sur l’icône pour voir le bricolage, imprimez et monter la boite.

Boîte à découper

et n’oubliez pas de jetez un œil sur nos chasses au trésor d’anniversaire
[/hidepost]

boite à dent
Étiqueté avec :    

2 pesnées sur “boite à dent

  • 6 septembre 2015 à 21:33
    Permalien

    Anniversaire 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *