Les amusements enfantins sont nombreux, et les promenades dans la nature sont des occasions de proposer à vos enfants de multiples distractions à base de petits travaux qui développeront leur habileté manuelle et leur faculté d’observation.
Les fleurs, les fruits sauvages se prêteront bien volontiers à certaines transformations.
Il suffira de les récolter lors de vos promenades et de les employer pour construire des jouets de toutes sortes.
Cette fois nous allons vous apprendre à improviser de jolies boucles d’oreille en églantier lors d’une promenade automnale.
Si les boucles d’oreille les plus connues sont celles que l’on fait au printemps avec de belles paires de cerises écarlates, à l’automne on peut faire de même avec les fruits de l’églantier.

Ces belles boules rouges fruits des rosiers sauvages sont aussi appelées cynorhodon

 

 

Pendants d’oreilles pour une princesse des bois

On procède de la manière suivante : on fend en long à l’aide d’un petit couteau la base du fruit près de l’attache qui la fixe sur la branche. Une fois la fente effectuée, on presse le fruit entre le pouce et l’index pour élargir la fente.
Il suffit d’introduire le lobe de l’oreille à l’intérieur de la fente et de lâcher la pression. Le fruit se fixera instantanément à l’oreille, et décorera d’une note coloré le visage de votre princesse des bois.

 

Que faire d’autre avec ce petit fruit rouge ?
Avec les fruit de l’églantier on confectionne d’excellentes confitures qui soignent les refroidissements et les problèmes d’articulation.
C’est aussi à l’intérieur de ce fruit que l’on récolte le célèbre poil à gratter.

Découvrir un déguisement de robin des bois ou de fée clochette.

bijoux de fruits rouges
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *