chasse au trésor et jeux d'anniversaire enfant

Chasse au trésor et jeux pour anniversaire d'enfants

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Comment organiser une chasse au trésor d'anniversaire ?

#1 14-10-2007 19:59:21

sindiz
Membre

Jeu de l'oie GEANT

Bonjour à tous,

J'ai organisé pour l'anniversaire de mon fils (10 ans) un jeu de l'oie GEANT en glanant des info à droite et à gauche sur le site www.organiser-anniversaire.fr et ce fut une belle fête !!!

Voici ci-dessous les règles mises en place. Si elles peuvent vous aider à mettre en place une fête inoubliable...

grand Jeu de l’oie géant

Matériel

·    6 jetons de couleur différente
·    2 stylos bille et 2 ficelles
·    2 ficelles et 2 bouteilles vide
·    1 tableau blanc + 1 feutre
·    2 bandeaux
·    1 raquette de ping pong et une balle
·    2 marteaux, 1 planche et une poignée de clous
·    1 boite d’allumettes
·    1 jeu de fléchettes
·    1 gobelet et des pièces
·    2 jeux de questions (Maxiquizz par exemple)
·    1 chronomètre

Règles du jeu

Premier à jouer : Celui qui lance son jeton le plus près d’une ligne tracée au sol commence la partie. Le deuxième plus près continue et ainsi de suite.

Cases rouges 1, 5, 10, 23, 32, 41, 45, 54, 59 : Lorsque quelqu’un arrive sur cette case, il double son score de dé

Cases 4, 12, 22, 38, 47 : lancer le dé et répondre aux 10 questions du Maxi-Quizz. Pour gagner, il faut avoir autant de bonnes réponses que le chiffre indiqué par le dé. Si OK, on avance de 5 cases. Sinon, on recule de 5 cases.

Case 3, 6, 13, 33, 53 : défier le premier du jeu avec le jeu du stylo. Il faut simplement mettre le plus rapidement possible dans une bouteille vide un stylo bille attaché par une ficelle à la taille et pendant entre les genoux. Si vous êtes le premier, pas de chance mais le duel se fera avec le dernier. Le vainqueur du défi prendra la meilleur place des 2 joueurs.

Case 9, 18, 51, 62 : en 1 minute, il faut faire deviner aux autres une chose en dessinant les yeux bandés (le maître du jeu indiquera la chose à deviner et démarrera le chronomètre aussitôt après). Si la chose est trouvée, il doublera alors son score de dé. Sinon, il reviendra à la case où il se trouvait. (Lune, arbre, main, vélo, échelle, girafe, chameau, raquette, banane, serpent, voiture, maison, rateau)

Case 16, 26, 34, 48, 57 : Le maître du jeu bande les yeux du joueur et désigne un enfant à reconnaître. En 30 secondes, il faut que le joueur trouve l’identité. Attention, une seule réponse est possible. Si OK, avance de 3 cases sinon recul de 3 cases.

Case 25, 36, 60, 63 : Chaque joueur jongle à tour de rôle avec une raquette et une balle de ping pong. Le maître du jeu compte le nombre de rebonds. Le premier avance de 6 cases, le deuxième avance de 3 cases, le troisième ne bouge pas, le 4ème recule de 3 cases, le 5ème de 6 cases et le dernier de 9 cases.

Case 15, 24, 35, 55 : en 1 minute, il faut faire deviner aux autres une chose en mimant (le maître du jeu indiquera la chose à deviner et démarrera le chronomètre aussitôt après). Si la chose est trouvée, il doublera alors son score de dé. Sinon, il reviendra à la case où il se trouvait. (tennisman, maîtresse, éléphant, somnambule, gorille, grenouille)

Case 8, 19, 39, 49 : en 30 secondes, il faut faire deviner aux autres une chanson en sifflant l’air (le maître du jeu indiquera la chanson à deviner et démarrera le chronomètre aussitôt après). Si la chanson est trouvée il doublera alors son score de dé. Sinon, il reviendra à la case où il se trouvait. (A la claire fontaine, La souris verte, Papa noël, joyeux anniversaire, Frère Jacques, Roi Dagobert, Au clair de la lune, Meunier tu dors)

Case 11, 21, 31, 61 : défie le joueur juste devant toi ou derrière toi (si tu es premier sur le plateau). Il faut simplement faire passer une ficelle par le pantalon le plus rapidement possible en commençant par une jambe et en la sortant par l’autre. Le vainqueur prend la place la plus avancée.

Case 17, 27, 30, 46, 50  : défie au jeu du clou le joueur juste devant toi ou derrière toi (si tu es premier sur le plateau). Il faut simplement être le dernier à enfoncer un clou dans une planche sachant que chaque joueur tape chacun son tour. Le vainqueur prend la place la plus avancée.

Case 14, 28, 37, 44, 56  : défie au jeu des allumettes le joueur juste devant toi ou derrière toi (si tu es premier sur le plateau). 17 allumettes sont disposées sur la table. Il faut chacun son tour enlever 1, 2 ou 3 allumettes et le vainqueur est celui qui enlève la dernière allumette a gagné. Le vainqueur prend la place la plus avancée.

Case 7, 29, 42, 43, 58 : Chaque joueur lance 3 fléchettes à tour de rôle. Le maître du jeu note les points de chaque enfant. Le premier avance de 6 cases, le deuxième avance de 3 cases, le troisième ne bouge pas, le 4ème recule de 3 cases, le 5ème de 6 cases et le dernier de 9 cases.

Case 2, 20, 40, 52 : défie au jeu du Couloupas le joueur juste devant toi ou derrière toi (si tu es premier sur le plateau). Il faut simplement mettre un gobelet dans une bassine d’eau et mettre à tour de rôle une pièce dedans sans faire couler le gobelet. Le vainqueur prend la place la plus avancée.

Hors ligne

#2 14-10-2007 21:44:49

cassandre
Membre

Re : Jeu de l'oie GEANT

Bravo et merci pour ce retour d'information sur le forum. Votre message donnera sans doute envie à beaucoup de parents d'organiser eux même une animation d'anniversaire exceptionnelle pour laisser un souvenir inoubliable a leurs enfants.
Nos visiteurs pourront ainsi s'inspirer directement de votre expérience. Ce qui leur fera gagner bcp de temps...
Merci de votre participation pour plus d'info sur les jeux de l'oie géants
et à bientôt ...
Cassandre


Idées pour organiser des chasses au trésor

Hors ligne

#3 08-06-2011 10:46:31

camille17
Membre

Re : Jeu de l'oie GEANT

Bonjours, je voudrais savoir si pour votre vous avez réalisé des pions ou si les pions sont les enfants eux même ?
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums