chasse au trésor et jeux d'anniversaire enfant

Chasse au trésor et jeux pour anniversaire d'enfants

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Chasse au trésor pour anniversaire d'enfants, jeux de piste, activités manuelles sur Organiser anniversaire Idées pour faire la fête sur Organiser fête

#26 28-01-2010 23:08:58

maclamac
Membre

Re: Chasse au trésor : Dark Vador a volé les cadeaux

Merci beaucoup je vais essayer de ce pas!!!

#27 25-04-2010 20:18:31

zodros
Invité

daelemans a écrit:

Pour la chasse au trésor de l'anniversaire des 7 and de ma fille Céline, il y avait une douzaine d'enfant, filles et garçons.

Organisation de la chasse au trésor : Au fur et à mesure que les enfants arrivaient, on mettait tous les cadeaux dans un grand panier dans l'idée des les ouvrir ensemble.
Quand tout le monde était là, on les a envoyés jouer un peu ailleurs, le temps de cacher le panier.
J'avais préparé un message vocale avec la voix déguisée (qui ressemble à celle de Dark Vador). J'ai discrètement allumé l'ordinateur où il y avait Dark Vador en fond d'écran et le message prêt à être écouter.
J'ai encore le message pour celles que cela intéresse.
Il raconte qu'il est de mauvaise humeur et qu'il leur a fait un sale tour, c'est à dire voler les cadeaux. Pour les retrouver il faut suivre un piste pour retrouver où se trouvent les cadeaux. Mais comme il est méchant il a codé les messages. Le message codé était divisé en le nombre d'enfants divisé par deux. Chaque partie de message avait un code différent (c'est un code en cercle assez joli en forme de double cercle avec des symboles).
Les enfants devaient donc partir en 2 groupes, un pour chercher les messages, l'autre pour chercher les codes. Chaque enfant ramassait une partie. C'était un jeu de piste en boucle tracé à la craie (un groupe dans un sens avec des flèches bleus, l'autre dans l'autre sens avec des flèches rouges), chaque message était indiqué par un ruban (bleu pour les messages, rouge pour les code).

A la fin, ils se retrouvaient et devait se mettre par binôme (en fonction du numéro sur leur message ou code) pour décoder leur partie de message (cette partie à super bien marché, c'était super de les voir collaborer).
Chaque binôme lisait ensuite sa partie de message aux autres pour faire le message en entier.

Le message était le suivant:

Les cadeaux sont dans
une pièce de la maison
ou les pantalons sales
Deviennent propres.
avant de rentrer dans
la pièce vous devez crier
Tous ensemble: wikibou

J'ai tous les messages codés ainsi que les codes correspondants.

Dans la buanderie, j'avais caché les cadeaux de ma fille ainsi qu'une piniata.
Dans la Piniata, j'avais mis les cadeaux pour les invités:
J'avais acheté des T-shirts blancs sur lequel j'avais collé avec le papier spécial pour T'shirt une petite icône de détective (fille ou garcon) avec le prénom pour chaque enfant. Au dos, il y avait le même code que celui du jeu avec un message qui était:
Anniversaire
Céline

Voilà.
Amusez vous bien
Sophie

#28 13-06-2010 16:13:12

benoit
Invité

ILMIMA a écrit:

bonsoir, je viens de découvrir ce site sur les chasses au trésor et je souhaiterai également disposer des fichiers de chasse au trésor. J'ai vu qu'il fallait me rendre sur le site et m'inscrire sur le lien à la fin de l'article pour pouvoir lire les fichiers qui sont réesrvés aux membres
merci et bravo pour la maman qui a fait cela ;je suis admirative mais malheureusement je n'ai aucun talent créatif...

Bonjour
Magnifique idée
J'aimerai pouvoir aussi disposer des fichiers pour avoir les différents codes et messages, mais malheureusement je n'arrive pas à me les procurer.
Je me suis inscrite, mais impossible d'ouvrir le fichiers
Pourriez vous me les envoyer par mail.
merci

#29 13-06-2010 16:29:47

fbenoit
Membre

Bonjour
J'aimerai pouvoir aussi disposer des fichiers pour avoir les différents codes et messages, mais malheureusement je n'arrive pas à me les procurer.
Je me suis inscrite, mais impossible d'ouvrir le fichiers
Pourriez vous me les envoyer par mail.
merci

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr