chasse au trésor et jeux d'anniversaire enfant

Chasse au trésor et jeux pour anniversaire d'enfants

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Comment organiser une chasse au trésor d'anniversaire ?

#1 30-06-2009 21:23:54

daelemans
Membre

Chasse au trésor : Dark Vador a volé les cadeaux

Pour la chasse au trésor de l'anniversaire des 7 and de ma fille Céline, il y avait une douzaine d'enfant, filles et garçons.

Organisation de la chasse au trésor : Au fur et à mesure que les enfants arrivaient, on mettait tous les cadeaux dans un grand panier dans l'idée des les ouvrir ensemble.
Quand tout le monde était là, on les a envoyés jouer un peu ailleurs, le temps de cacher le panier.
J'avais préparé un message vocale avec la voix déguisée (qui ressemble à celle de Dark Vador). J'ai discrètement allumé l'ordinateur où il y avait Dark Vador en fond d'écran et le message prêt à être écouter.
J'ai encore le message pour celles que cela intéresse.
Il raconte qu'il est de mauvaise humeur et qu'il leur a fait un sale tour, c'est à dire voler les cadeaux. Pour les retrouver il faut suivre un piste pour retrouver où se trouvent les cadeaux. Mais comme il est méchant il a codé les messages. Le message codé était divisé en le nombre d'enfants divisé par deux. Chaque partie de message avait un code différent (c'est un code en cercle assez joli en forme de double cercle avec des symboles).
Les enfants devaient donc partir en 2 groupes, un pour chercher les messages, l'autre pour chercher les codes. Chaque enfant ramassait une partie. C'était un jeu de piste en boucle tracé à la craie (un groupe dans un sens avec des flèches bleus, l'autre dans l'autre sens avec des flèches rouges), chaque message était indiqué par un ruban (bleu pour les messages, rouge pour les code).

A la fin, ils se retrouvaient et devait se mettre par binôme (en fonction du numéro sur leur message ou code) pour décoder leur partie de message (cette partie à super bien marché, c'était super de les voir collaborer).
Chaque binôme lisait ensuite sa partie de message aux autres pour faire le message en entier.

Le message était le suivant:

Les cadeaux sont dans
une pièce de la maison
ou les pantalons sales
Deviennent propres.
avant de rentrer dans
la pièce vous devez crier
Tous ensemble: wikibou

J'ai tous les messages codés ainsi que les codes correspondants.

Dans la buanderie, j'avais caché les cadeaux de ma fille ainsi qu'une piniata.
Dans la Piniata, j'avais mis les cadeaux pour les invités:
J'avais acheté des T-shirts blancs sur lequel j'avais collé avec le papier spécial pour T'shirt une petite icône de détective (fille ou garcon) avec le prénom pour chaque enfant. Au dos, il y avait le même code que celui du jeu avec un message qui était:
Anniversaire
Céline

Voilà.
Amusez vous bien
Sophie

#2 30-09-2009 19:29:54

ILMIMA
Membre

Re : Chasse au trésor : Dark Vador a volé les cadeaux

bonsoir, je viens de découvrir ce site sur les chasses au trésor et je souhaiterai également disposer des fichiers de chasse au trésor. J'ai vu qu'il fallait me rendre sur le site et m'inscrire sur le lien à la fin de l'article pour pouvoir lire les fichiers qui sont réesrvés aux membres
merci et bravo pour la maman qui a fait cela ;je suis admirative mais malheureusement je n'ai aucun talent créatif...

#3 01-10-2009 08:30:42

ikram
Membre

bonjour
je suis également interessée par le fichier de la voix transformée. Bravo pour l'idéee des codes et messages!
J'organise une chasse au trésor pour l'anniversaire de mon fils de 9 ans dimanche, si je peux l'avoir avant ce serait formidable!
merci Sophie

#4 01-10-2009 10:03:55

sabine mayeur
Membre

bonjour
Voilà une idée de chasse au trésor formidable !
ça fait des jours et des jours que je cherche. Et ça y est grâce à ce forum je vais pouvoir faire plaisir à mon garçon qui va avoir 9 ans.
Je vais aussi suivre le lien et m'inscrire pour télécharger les fichiers voix et les codes.
Et encore bravo - je suis ravie à l'idée de mener les enfants sur un esprit d'équipe - l'entraide et non l'individualisme Génial !
j'espère organiser Dark vador pour mercredi 7 octobre ?

#5 01-10-2009 11:57:01

smcv
Membre

très très bonne idée. Moi aussi je suis intéressée par cette chasse au trésor. L'année dernière nous avions fait grace à votre site un jeu de piste sur le thème d'halloween avec une liste d'ingrédients à chercher pour la sorcière. C'était sympa.
voici le lien sur l'aide proposée dans le site
Je vais donc télécharger les fiches et le transformateur de voix.
Merci beaucoup
Virginie

#6 06-10-2009 08:41:23

steph-chevry91
Membre

Je trouve l'idée de cette chasse au trèsor géniale et j'aimerais beaucoup l'organiser pour les 7 ans de mon fils dans 3 semaines. . Merci en tout cas pour toutes vos idées de jeu pour enfant .

#7 10-10-2009 13:53:30

cous
Membre

bonjour,

quel est l'adresse internet du site que vous avez utliser pr transformer  et enregistrer votre voix?

merci de votre aide

#8 10-10-2009 13:54:34

cous
Membre

bonjour,

quel est l'adresse du site que vous avez utlisé pour transformer votre voix?

merci de votre aide

#9 14-10-2009 18:10:05

nath33
Membre

Bonjour,
Vraiment génial cette idée de chasse au trésor.Pourriez vous m’aider à m'inscrire pour lire les fichiers des codes et enigmes du jeu de piste Dark Vador.
D’avance merci.
nathalie

#10 31-10-2009 19:32:57

Le Brun
Membre

Bonjour,

Je viens de découvrir votre jeu de piste et je tiens à vous féliciter.  Pourriez-vous m'envoyer la listes des codes et messages pour pouvoir organiser un jeu de piste pour l'anniversaire de ma fille.  (elle aura 9 ans ) Ou peut-être la manière de créer les codes et cercles avec les signes.
merci

#11 31-10-2009 19:41:27

Le Brun
Membre

Bonjour,
Vraiment génial cette idée.Pourriez vous m’envoyez les fichiers des codes et enigmes du jeu de piste Dark Vador.
D’avance merci.

France

#12 06-11-2009 09:00:04

ninipotamette
Membre

Bonjour j'aurais également aimé avoir les fichiers s'il vous plait... le travail est superbe!!!
Merci Sophie pour cette  idée!
Dania

#13 09-11-2009 11:13:08

Artlouken
Membre

Bonjour,
j'aurais moi aussi aimé avoir les fichiers de la voix et des énigmes, s'il vous plaît.
Le plus rapidement possible car l'anniversaire de mon fils est mercredi.
Par avance merci
Artlouken

#14 10-11-2009 22:04:43

alelache
Membre

Bonjour à tous !
J'ai repris le principe de cette chasse au trésor sur le thème de Pokémon.
Les messages sont codés avec une police Pokemon
Des images de personnages pokemon avec des fleches indiquent le chemin vers les messages.

Pour la voix de MewTwo, j'ai utilisé le logiciel libre audacity

Bonne organisation !

#15 11-11-2009 15:57:25

crisalex97
Membre

alelache a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai repris le principe de cette chasse au trésor sur le thème de Pokémon.
Les messages sont codés avec une police Pokemon
Des images de personnages pokemon avec des fleches indiquent le chemin vers les messages.

Pour la voix de MewTwo, j'ai utilisé le logiciel libre audacity

Bonne organisation !

Bonjour,
Je suis très interessée par l'idée des Pokémons! Seulement j'ai télécharger le logiciel audacity puis............... je suis bloquée comment faut-il procèder ??? Merci de m'éclairer!!!
Et surtout merci à vous toutes pour ces idées!

#16 14-11-2009 21:44:43

gushie
Membre

Bonsoir, je trouve l'idée vraiment géniale et attends avec impatience les fichiers en question !!!!!!

#17 15-11-2009 13:00:11

caline
Membre

Idée géniale ; merci de me faire parvenir les fichiers nécessaires pour le jeu d epise en vue de l'anniversaire de notre puce. Avec mes salutations.

#18 16-11-2009 13:14:05

isabelle17
Membre

Bonjour à tous

Je suis intéressée par le jeu de piste darkvador et même plutôt  le Pokémon. Mais comme je suis très pressée et peu de temps devant moi (l'anniversaire est mercredi) pouvez vous m'envoyer les fichiers s'il vous plait. j'ai fait une demande par e-mail  mais je n'ai pas eu de réponse et le temps presse, alors si quelqu'un peut m'aider sur ce coup.
merci beaucoup

#19 16-11-2009 14:12:22

gushie
Membre

Merci pour la préparation, moi aussi car l'anniversaire de ma puce a lieu samedi 21 novembre et je suis heureuse de trouver des fichiers qui vont me faire gagner beaucoup de temps de préparation.

Dernière modification par gushie (16-11-2009 21:39:14)

#20 16-11-2009 21:36:01

floridor
Membre

bonsoir à tous

j'ai aussi envoyé un mail pour demander l'envoi de fichiers de code & message secret Dark Vador et j'attends la réponse.
je suis aussi intérressée par le jeu de piste Pokémon, je vous serais reconnaissant de me l'envoyer le + tôt possible car l'anniversaire est prévu ce samedi 21 nov.
en vous remerciant d'avance.

#21 17-11-2009 17:31:47

gushie
Membre

Merci beaucoup pour les fichiers de cette chasse au trésor
Ils sont super précieux apparemment  et très attendus par beaucoup de mamans !!!!!

Dernière modification par gushie (17-11-2009 17:37:16)

#22 14-12-2009 11:47:24

PERRET
Membre

Bonjour, je fête l'anniversaire de mon fils ce samedi et aimerai avoir des détails sur l'organisation de ce jeu; Savoir si les codes et messages à trouver ne sont indiqués que par des flèches ou par des indices ?
Pour finir, pourriez m'envoyer la voix de Dark Vador et les messages codés .
Je vous en remercie .
Merci encore .

#23 16-12-2009 08:52:35

cassandre
Membre

Les fichiers sont en téléchargement direct et automatique sur les articles.
http://organiser-anniversaire.fr/jeu-de … 7-ans-2725
il n'est donc plus utile d'en faire la demande

Idées pour organiser des chasses au trésor

#24 28-01-2010 21:38:01

maclamac
Membre

Bonjour, je ne suis peut être pas très douée!!!! mais je n'arrive pas à télécharger les fichiers de la chasse au trésor pour m'aider à coder mes messages. Comment faut il s'y prendre? Merci d'avance!!

#25 28-01-2010 22:02:05

cassandre
Membre

Dans le site sur les articles tout au bout sur la dernière ligne, il y a un lien rouge "register" tu cliques dessus et ensuite l'article s'ouvre et tu peux télécharger en cliquant sur les liens.
Les fichiers sont dans les formats d'origine, et certaines personnes n'arrivent pas à les ouvrir car il ne possèdent pas les bons logiciels. Ces fichiers nous ont été adressés par nos membres et il nous est impossible d'intervenir dessus.
Au début on les envoyait à la main et on y passait nos journées. On a fini par trouver ce système automatique qui n'est pas parfait mais qui nous libère.

Idées pour organiser des chasses au trésor

Pied de page des forums